La mise à mort d’un animal doit suivre un règlement

Le règlement est très clair depuis, et cela s’applique depuis maintenant quelques temps dans les centres d'abattage. Il faut penser au bien-être des animaux et ceci commence par son traitement dans la ferme.

Les conditions de lancement d’abattage

L’abattoir ne peut pas abattre un animal qui n’est pas sorti d’une ferme certifié bio. D’où les viandes qui ne sont pas sorties d’un abattoir certifié ne doivent même pas s’exposer sur le marché. De son côté, la salle d'abattage doit être propre et ne sent pas la morgue à des kilomètres. Il doit être entretenu et les déchets sont transformés en engrais réutilisable ou en repas des animaux. Il devrait y avoir un vétérinaire qui vérifie la santé des animaux avant l’abattage.

Comment se passe l’abattage halal ?

Les viandes halal sont très convoitées en ce moment. Pour une question de texture de la viande, pour une question de propreté de la charcuterie halal haut de gamme et enfin, une question de goûts. On peut aussi penser que les gens aiment les choses faciles à accéder puisque la vente halal est maintenant disponible en ligne. Mais les conditions d’abattage ne devraient pas poser de souci si on analyse bien.

L’abattage doit être effectué dans un abattoir dont les prières ont été déjà effectuées pour demander l’autorisation de sacrifier l’animal pour le bien des humains. Puis, l’animal sera immobilisé et un professionnel vient couper sa gorge et il ne sera pas relâché jusqu’à ce qu’il soit vidé de son sang. Puis l’abattage sera certifié, et l’entretien de la viande également.

La méthode d’étourdissement

Ce sont les viandes ordinaires qui subissent cette méthode. La raison est de ne pas choquer l’animal lors de son abattage. La démarche est de mettre l’animal dans l’inconscience totale avant de le vider de son sang.

Ce n’est pas la peine d’immobiliser l’animal s’il était étourdi et ce serait une mort très longue pour cet animal, parce que son corps peut encore réagir par réflex

 

Les dernières publications.

Masonlecompte